Aller au contenu principal
L’ Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers du Sénégal (APBEFS) contribue au Fonds Force Covid19 à hauteur de 1,760 milliards.

L’ Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers du Sénégal (APBEFS) contribue au Fonds Force Covid19 à hauteur de 2 milliards.

Soumis par admin_pres le 29 April 2020

Les membres de l’ APBEFS ont été reçus par  Monsieur Abdoulaye Daouda Diallo, Ministre des Finances et du Budget à qui ils ont remis leur première contribution, puis par le Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Monsieur Amadou Hott à l’occasion de la  signature de l'accord cadre pour la mise en place du mécanisme de financement de 200 milliards CFA au profit des entreprises.

L’APBEFS regroupe les banques et établissements financiers établis en République du Sénégal et inscrits sur la liste des banques et établissements financiers tenue par la Commission Bancaire de l’UMOA. 


La délégation comprenait MM. Bocar Sy, Président, DG de la BHS, Souleymane Soumaré, DG APBEFS, Malick Ndiaye, Vice-président, DG de la Banque agricole et Thierno Seydou Nourou Sy, Vice-président, DG de la BNDE.